Nos vitrines
Qu'est ce "vitrine produit du terroir" ?
La commercialisation de leurs produits agricoles transformés se heurte à la méfiance, voire au refus d’exposition par les magasins et supermarchés. En outre, les conditions exigées pour le dépôt des produits n’encouragent pas les producteurs à avancer dans leurs initiatives. Convaincus que personne ne fera leur promotion à leur place, les transformateurs réunis au sein de la COTPAT ont décidé de créer eux-mêmes leurs propres boutiques. Grace aux subventions du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), la COTPAT mettra en place une Vitrine d’exposition et vente des produits dénommée Vitrine Produits du Terroir.
Vitrine agro alimentaire-Lomé
Dans le cadre de la Promotion et la Commercialisation des produits Made in Togo, la FAO a financé la construction d’une nouvelle vitrine à Lomé sur la place FAO située sur l’avenue de Nîmes entre la BCEAO et l’hôtel du 2 Février.
La nouvelle vitrine est inaugurée le jeudi 14 décembre 2017, par le Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Colonel OURO KOURA AGADAZI en présence de la Représentante Résidente par intérim de la FAO.
Notons aussi la présence de la Représentante de la Banque Africaine de Développement (BAD) de la Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Directeur du bureau de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Vitrine produit du terroir-Lomé
Première Vitrine Produits du Terroir, elle a été officiellement lancée le 11 Juillet 2014 à Lomé. Trouvez ici la liste des produits disponibles et les contacts des fournisseurs. Télécharger la liste.